Au 2è et dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024 qui se déroule du 24 mai au 02 juin 2024 à Bangkok, en Thaïlande, les boxeurs congolais ont connu des fortunes diverses ce mardi 28 Mai 2024.
En effet, le redoutable Steve Kulengeluka chez les hommes dans la catégorie moins de 71 kilos est désormais hors course. Il a perdu par disqualification pour un problème de surpoids ou confusion des balances,signalent nos confrères de la Direction de communication de la Fédération Congolaise de Boxe.
Grand espoir, le dimanche dernier, Steve Kulengeluka n’a pas eu pitié du suédois Scott Kevin qu’il avait renvoyé au tapis par K.O au 2è round.Ce n’est pas tout. Il y a Hassan Kabengela qui avait battu Alia Rokobuli de l’île de FIJI chez les hommes de 63 kilos, le dimanche dernier est lui aussi hors course d’une manière surprenante. Et pourtant, il a donné le meilleur de lui-même sur le ring ce mardi face à un ghanéen.
Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?La Dircom de la FCB rapporte ce qui suit : ‘’Hassan a perdu le 1er round 0-5. Il s’est racheté aux deux rounds suivants 3-2 avec à la clé un avertissement public côté de son adversaire ghanéen ramenant le premier round à égalité. A la fin des comptes, Hassan a gagné 2-1. Au comptage final, avec deux juges avec des résultats égaux, ils devaient choisir. Et leur choix est allé du côté du boxeur ghanéen. Au finish, Hassan a perdu 2-3’’.
Antoine Bolia