Le boxeur du boxing club Virunga Serge djamba n’a pas gagné son combat contre Assumani Nura de Bukavu,mais a gagné les honneurs du public de Bukavu suite à sa domination sur le pugiliste local , Une nouvelle preuve que le sport de chez nous se fout bien de la logique.
Scénario inimaginable à bukavu lors de ce gala organisé par la team Assumani dans l’enclo du stadium Vamaro ce dimanche 18 août 2024 Après un combat équilibré lors du premier et deuxième round,tout a basculé au troisième round quand Serge djamba retrouve toute son efficacité .
Au Troisième round Serge djamba bien positionné, décroàche un crochet du gauche qui envoie un Assumani nura en déséquilibre sur l’arrière-train,le gomatracien multiplie avec les danses devant le Bukavien .
C’est la sidération à Bukavu ,d’abord hué Serge djamba parvient à mettre tout le monde d’accord,et conquis le public qui commence à l’aclamer.
Le combat a été en sens unique durant le reste des rounds , précis dans ses attaques et bien en garde quand il faut défendre ,Serge djamba multiplie sa domination et met tout le monde d’accord avec une prestation implacable ; bizarrement à l’issue du 6eme round les juges déclarent nul le combat au grand étonnement des spectateurs présents au Vamaro stadium, le gomatracien qui méritait amplement la victoire fait un jeu égal contre le hôte de l’événement,et s’il a finalement fait un combat nul ,d’aucuns auraient pu prédire une issue aussi desavantageuse pour celui qui restait sur une dynamique de deux victoires sur les boxeurs de Bukavu, et si on devrait suivre la logique Serge djamba méritait une victoire à l’unanimité non seulement des juges mais aussi du public,ce score nul est une preuve palpable que dans notre région le sport se fout bien de la logique.
Face à un djamba maîtrisant bien la distance, qu’il n’a jamais mis dans les cordes, Assumani nura a semblé totalement éteint , Ce qui ne devait être qu’une partie de plaisir, voire une séance de sparring un peu musclée, s’est transformé en traquenard. Jusqu’à la dernière reprise, où le sud kivucien Assumani nura , pour on ne sait quelle raison, ne lance aucune frappe ou presque.
Un nul amère pour Serge djamba qui reste convaincu qu’il a gagné le combat,et l’a fait savoir dans une interview d’après combat pour le pugiliste de Virunga boxing club il souhaite combattre le même adversaire en dehors de Bukavu lors de son prochain combat , un souhait aussi partagé par Assumani Nura, reste à savoir si le vœu des 2 boxeurs sera exaucé ; les prochains jours nous le diront plus .
Michael Lurhuma