La confédération africaine de football(CAF) a dévoilé ce vendredi 17 novembre la liste de 10 joueurs africains finalement retenus pour le trophée CAF AWARDS 2023 du meilleur joueur de la saison 2022-2023.
Retenus préalablement dans la première liste des 30 joueurs retenus,les internationaux congolais CHANCEL MBEMBA vainqueur du prix MARC VIVIEN FOÉ sous les couleurs de l’Olympique de Marseille et FISTON KALALA MAYELE meilleur buteur de coupe de la confédération africaine 2022-2023 avec YOUNGS AFRICANS SC ,ont été écartés de la course.
Voici par ailleurs les noms des 10 joueurs retenus:SADIO MANÉ(SENEGAL),MOHAMMED SALAH(EGYPTE),RIYAD MAHREZ(ALGERIE),VINCENT ABOUBACAR(CAMEROUN),VICTOR OSIMEN(NIGERIA),ACHRAF HAKIMI(MAROC),FRANK ANGUISSA(CAMEROUN),SOFIANNE AMRABAT(MAROC),YASSINE BONOU(MAROC) et YOUSSEF EN NESYRI(MAROC).
Notez que l’heureux lauréat sera connu le 11 décembre à Marrakech au Maroc à l’occasion de la cérémonie des CAF AWARDS 2023,qu’organisera la confédération africaine de football.
DADOU EKOFO
Chancel mbemba qui a fait diference