L’Association Sportive Simba de Kolwezi s’est qualifiée pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football CAF après sa victoire 2-0 face à Djabal FC des Comores, ce samedi 04 octobre.
Pour ce deuxième acte joué au stade Tp Mazembe comme le premier acte (1-0), les Kamikazes de Kolwezi se sont imposés grâce à un doublé de Chadrack Ilunga Sungu, buteur à la 23ᵉ et 79ᵉ minute.
Les hommes de Daoula Lupembe après avoir étaient sous pression de l’équipe adverse,ont sonné la révolte à la 23ᵉ minute, par Ilunga Sungu après une belle action collective.
Au retour des vestiaires, les kamikazes par l’entremise de Ilunga Sungu vont doubler la mise à la 79ᵉ minute, scellant ainsi une victoire historique 2-0.
Avec un score cumulé de 3 buts à 0 sur l’ensemble de deux rencontres, l’as Simba valide son ticket pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Le prochain adversaire de Simba c’est Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud,où évolue l’international congolais Glody Lilepo Makabi.
Le match aller est prévu le 17 octobre à Lubumbashi précisément à 14 h ,et la manche retour une semaine plus tard, en terre Sud africaine.
JKNG





