Il est difficile et voire impossible pour DCMP de prendre part aux interclubs de la CAF pour la saison 2023-2024. Pour cause la licence club CAF lui octroyée par le comité de normalisation vient d’être retirée.
À en croire le communiqué du conor annonçant cette mesure, les différents contentieux judiciaires du club avec ses anciens entraîneurs a été à la base de cette décision.
C’est notamment le dossier: Andrea Agostineli,Emmanuel Bottoni,Matteo Basile et Oti’s Ngoma. Le bourreau des tupamaros se nomme Maître André Oliveira Teodoro Lopes, qui aurait saisi la FIFA pour indiquer que DCMP ne remplirait pas tous les critères requis par le règlement sur l’octroi de la licence aux clubs masculine de la CAF, suite à ses nombreux contentieux avec les personnes précitées.
Suite à l’absentéisme de l’administration du DCMP qui pourtant était attendue pour donner sa version à défaut d’être confronté, le Conor a jugé bon de retirer la licence CAF aux vert et blanc de la capitale ,l’une des conditions sine qua non aux clubs pour prendre part aux compétitions organisées par la CAF.
Quitte à savoir si la Confédération africaine de football va faire devenir le quotas de participation des clubs congolais à ses compétitions à 3 ou encore si le conor pourra remplacer le DCMP par un autre club.
JKNG