YOUNGS AFRICANS FC de la Tanzanie recevait MARUMO GALLANTS d’Afrique du Sud au stade Benjamin Nkapa de Dar es Salam ce mercredi 10 mai 2023 pour le compte de la manche aller de demi finale de la coupe de la confédération de la CAF.
Dans un stade plein à craquer,devant son public,le club Tanzanien avait l’obligation de faire un bon résultat lors cette manche aller avant le match retour en terre sud-africaine.
Trois congolais étaient titulaires du côté Tanzanien pour cette rencontre à savoir FISTON KALALA,YANNICK BANGALA,ROSSIEN TUISILA et JESUS MULOKO DUCAPEL.
Dans un match où les deux équipes se sont neutralisées durant une demi heure,les hostilités se sont véritablement déclenchées lors de 30 dernières minutes.
D’arbord à la 64ème minute,bien servi par le congolais ROSSIEN TUISILA,AZIZ ouvre le score pour YOUNGS AFRICANS SC,avant que le ghanéen BERNARD MORRISSON ancien joueur de l’AS VCLUB de la RDC puisse inscrire le deuxième but Tanzanien dans les arrêts de jeu sur un service de FISTON KALALA MAYELE,score final 2-0.
Belle opération pour le club Tanzanien dans cette manche aller avant la rencontre retour prévue le 17 mai 2023 au Royal Bafoken Stadium d’Afrique du sud
DADOU EKOFO
Félicitations