La CAF a ouvert officiellement le processus d’appel d’offres pour l’organisation du championnat d’Afrique des nations (Chan)2024, et de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023.
c’est à travers un communiqué publié sur le site officiel de la CAF ce mardi 25 avril 2023.
Ainsi les pays voulant accueillir l’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 et du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 ont jusqu’au dimanche 06 mai 2023 pour déposer leurs candidatures.
Et le Comité Exécutif de la CAF sera chargé d’examiner les candidatures des Associations Nationales pour l’organisation des ces deux compétitions.
» Conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement en plus des garanties gouvernementales, y compris, mais sans s’y limiter, les permis et visas d’entrée pour toute la durée de la compétition. Les pays soumissionnaires doivent également fournir une garantie que tout engagement formellement pris par l’association nationale concernée sera également considéré comme accepté par son gouvernement «
informe le communiqué.
A noter que le nouveau ministre des sports et loisirs de la république démocratique du Congo ,nouvellement nommé,en la personne de François Claude kabulo mwana kabulo avait annoncé la candidature Commune entre République du Congo et le Congo Kinshasa pour l’organisation du championnat d’Afrique des nations (Chan)2024.
Pierrot KONGO