FISTON KALALA MAYELE attaquant international congolais de YOUNGS AFRICANS de la Tanzanie a joué la saison 2022-2023 les deux compétitions inter-clubs de la CAF avec YOUNGS AFRICANS de la Tanzanie.
Après avoir terminé à la deuxième position du championnat Tanzanien 2021-2022 derrière SIMBA SC son grand rival éternel,YOUNGS AFRICAN SC était qualifié pour jouer le tour préliminaire de la ligue des champions africaine 2022-2023.
Qualifié pour le deuxième tour de préliminaire au détriment de Zalan FC du sud-soudan,l’aventure du club Tanzanien s’était arrêtée malheureusement à la porte de la phase des groupes,éliminé par AL HILAL du Soudan de JEAN FLORENT IBENGE,FISTON KALALA MAYELE avait déjà fait parler son talent lors de ces deux tours préliminaires en inscrivant 7 buts.
Au tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF,YOUNGS AFRICAN SC s’est débarrassé du Club africain de la Tunisie pour se qualifier à la phase des groupes,jusqu’à atteindre aujourd’hui la finale.FISTON KALALA MAYELE a été également impressionnant dans cette compétition avec 6 buts inscrits à son actif.
Au total,le nouveau attaquant international congolais sélectionné pour la première fois par SEBASTIEN DESABRE lors du dernier rassemblement des léopards A de la république démocratique du Congo,a inscrit 13 buts pour YOUNGS AFRICANS SC de la Tanzanie aux deux compétitions inter-clubs de la CAF cette saison,il lui reste deux rencontres en finale face à l’USM ALGER d’Algérie pour tenter d’améliorer son quota.
Grâce à sa merveilleuse saison avec le club Tanzanien en afrique,FISTON KALALA MAYELE interresse quelques clubs de l’Egypte et du Maroc,le dernier ayant tout récemment manifesté son envie de recruter l’international congolais est KAÏZER CHIEFS d’Afrique du Sud.
Rappelons que l’ancien buteur de l’AS VCLUB avait l’année dernière renouveler son contrat avec YOUNGS AFRICAN SC qui court désormais jusqu’en 2024.
DADOU EKOFO