Plusieurs stades africains seront en ébullition ce week-end, pour vibrer au rythme des tours préliminaires de deux compétitions interclubs de la CAF à savoir la ligue des champions et la coupe de Confédération.
Concernée à cette phase préliminaire, la formation de Maniema union de la république démocratique du congo, est en route pour la Zambie où elle sera reçu le samedi 17 août prochain par Ngezi Platinum Stats du Zimbabwe pour la manche aller de la Ligue des champions africaine 2024-2025, en attendant la manche retour prévue une semaine plus tard, à Lubumbashi.
Les corbeaux du TP MAZEMBE de la RDC exempté du premier tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF,auront les yeux braqués le 16 août au Bingi national stadium de Lilongwe pour suivre la rencontre entre NYASA BIG BULLETS de Malawi et RED ARROWS FC de la Zambie,où sortira son adversaire au deuxième tour.
En coupe de la conféderation africaine, les moscovites de l’AS VCLUB suivront avec intérêt le 17 août à Moses mabhida stadium de Durban la confrontation entre Nsingizini Hotspurs de l’Eswatini et le club sud africain de Stellenbosch le même samedi 17 août.
Cette rencontre se jouera au stade Moses Mabhida de Durban à 13h00 GMT,car les stades Somhlolo et Mavuso de l’Eswatini ne sont pas homologués pour recevoir les rencontres CAF.
Le vainqueur de ce double confrontation recevra l’As. V.club de Kinshasa; et ce sera la semaine du 13 au 15 Septembre 2024 pour la manche aller.
Les cheminots du FC ST ÉLOI LUPOPO deuxième représentant de la RDC Exempté du premier tour préliminaire en coupe de la confédération CAF suivront attentivement le 17 août à Estadio nacional da Tundavala de Lubango la rencontre entre FC BRAVOS de l’Angola et COASTAL UNION FC de la Tanzanie du portier congolais MATAMPI LEY,confrontation dans laquelle sortira leur adversaire au deuxième tour.
JKNG