11 ans après, Les Léopards dames et messieurs font croiser leurs chemins sur le plan Africain en jouant la coupe d’Afrique des nations de football. Les Léopards messieurs ont validé leurs billets pour la Can côte d’Ivoire 2023 ramenée en janvier 2024 sur demande de la fédération ivoirienne de football en terminant premier dans un groupe composée de la Mauritanie, du Soudan et du Gabon.
De leurs côtés, les Léopards dames ont validé leurs billets lors de la victoire de 2 buts à 1 face à la Guinée équatoriale au stade des martyrs après le 1 but partout à Malabo, après avoir écarté bien avant la sélection zambienne.
Un chemin croisé entre ces deux équipes de football de la RDC, car C’est depuis 2012, que la RDC avait qualifiée ses deux équipes messieurs et dames de football aux éditions des coupe d’Afrique des nations dans les deux versions respectivement au Gabon et Guinée équatoriale pour les messieurs et en Guinée équatoriale pour les dames.
Sébastien Desabre et Papy kimoto sont tous deux appelés à faire mieux que Jean Florent Ibenge Ikwange et Marcelo Kadiamba.
JKNG