Les Léopards débuteront la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023 par une confrontation face aux Chipolopolos Boys de la Zambie. Une 3ème confrontation l’histoire entre les deux nations dans une compétition régionale d’où il faut à tout prix gagner.
Et même le sélectionneur manager, Sébastien Desabre en est conscient. Celà est témoigné par ce message fort qu’il envoie à la sélection Zambienne ” Le premier match dans une compétition a toujours été important. On va essayer de bien se préparer pour gagner notre premier match qui sera difficile comme les autres ,” a déclaré le sélectionneur manager des Léopards durant son passage à l’émission Talents d’Afrique.
Malgré cette détermination de jouer la gagne dès l’entame, Sébastien Desabre sait que, celà ne peut passer que par une bonne préparation de son groupe ” La Zambie c’est un peu comme la Tanzanie, ce sont des potentiels inexploités. Ils ont des joueurs qui sont capables d’amener plus. Il faut bien se préparer pour s’imposer ,”a-t-il renchérit.
Logé dans le groupe F basé à Saint Pedro en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie, la RDC est très déterminée à aller plus loin dans la prochaine édition de la CAN côte d’Ivoire 2023.
JKNG