La côte d’Ivoire va accueillir la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023. À quelques jours du lancement de cette joute africaine du ballon rond, le président de la Confédération africaine de football CAF, Patrice Motsepe, et une délégation de la CAF ont effectué une visite d’inspection afin de se rassurer de l’état d’avancement des infrastructures qui devront abriter cette compétition.
Le numéro un de l’organe faitier du football continental a manifesté son satisfecit par rapport à l’état d’avancement des travaux dans toutes les 5 villes qui devront accueillir la compétition. Il s’agit notamment de la ville d’Abidjan avec deux stades : Alassane Ouattara et Félix Houphouet-Boigny. La ville de Bouake avec le stade de la Paix. Le stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo,le stade de la capitale Yamousoukro Charles Konan Banny et le stade Laurent Pokou à Saint Pedro.
Le tirage aux sort de toutes les sélections qualifiées notamment la RDC interviendra le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan.
JKNG