Theo Bongonda est l’un des artisans de la victoire des Léopards devant les Silis national de la Guinée Conakry le vendredi 02 février, au stade Alasane Ouatara d’Abidjan. Le joueur du Spartak Moscou, qui n’est pas à cent pour cents de ses capacités physiques a quand-même voulu se sacrifier pour sa nation
” On est fier! Et moi je suis personnellement fier d’avoir donné de la joie à tous les congolais qui souffrent. Le milieu n’est pas mon poste favori mais moi j’essaie de donner le meilleur de moi-même ,”a-t-il déclaré devant la presse présente en côte d’Ivoire, avant de faire savoir que:
” J’ai joué avec un bras en mauvais état mais comme je vous ai dit, c’est une fierté de représenter mon pays et de me battre pour la nation”.
Bien que certains sportifs voient les fauves congolais en finale de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023, Theo Bongonda, quant à lui pense qu’il serait souhaitable de réfléchir d’abord à la rencontre de demi-finale avant d’envisager la finale.
JKNG