La 34e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2024, aura été une belle expérience pour les Léopards congolais qui est une équipe en pleine construction. Outre la 4e place gagné, les fauves congolais ont réussi à faire qualifier deux joueurs sur l’équipe type de la Can côte d’Ivoire 2023, selon Canal +. Il s’agit notamment de Chancel Mbemba et Yoane Wissa.
Le joueur de Marseille en France s’est transformé à un véritable Roc pour assurer la protection de la défense congolaise. Que ça soit avec Dylan Batubinsika ou Inonga Baka, le surnommé “demi dieu ” estime resté égal à lui-même ce qui lui a valu ce poste.
De son côté, l’attaquant de Brentford en première league, était d’une importance capitale à l’attaque congolaise. Auteur de 3 buts Wissa dans cette 34e édition de la Can côte d’Ivoire 2023, Yoane Wissa, a beaucoup contribué pour que la RDC, termine à la 4e édition de cette Can.
Voir son nom dans le 11 types proposé par les journalistes de canal +, télévision n’est qu’une récompense méritée pour l’ancien joueur de l’orient
JKNG