Les Supers Eagles du NIGERIA ont battû 1-0 les éléphants de la Côte d’ivoire,jeudi 18 janvier 2024 àu stade Alassane Ouattara d’Abidjan,en match comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe A) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Dans ce choc de la deuxième journée de la CAN,éléphants et Eagles supers Eagles se neutralisent à la fin de la première période sur un score vierge de zéro but partout ,malgré des occasions franches de part et d’autre.
Après le citron,sur une faute provoquée par VICTOR OSIMHEN(meilleur joueur africain de l’année 2023)à la surface de réparation,le Nigeria obtient un penalty transformé par leur capitaine EKONG.
Poussé par leur public,les éléphants de la Côte d’ivoire appuient sans succès sur l’accélérateur pour tenter d’égaliser,les nigérians conservent leur avantage au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.
Petite mais précieuse victoire pour les Supers Eagles du Nigeria,qui se positionnent bien au classement après leur match nul contre les Nzalang national de la Guinée équatoriale lors de leur première sortie,tandisque les éléphants de la côte d’ivoire s’inclinent après leur victoire contre la Guinée bissaû en ouverture de la compétition.
Voici comment se présente le classement dans ce groupe A après deux journées:NIGERIA 4 points,GUINÉE EQUATORIALE 4 points,COTE D’IVOIRE 3 points,GUINEE BISSAÛ 0 point.
Tout se jouera lors de la troisième et dernière journée,le Nigeria affrontera la Guinée bissaû,tandisque la Côte d’ivoire en découdra avec la Guinée équatoriale.
.
DADOU EKOFO