Les Super Eagles du NIGERIA avec le ballon d’or africain 2023 VICTOR OSIMHEN ont fait match nul (1-1) face aux Nzalangs nacional la Guinée équatoriale,dimanche 14 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan,en match comptant pour la première journée phase des groupes(Groupe A) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Mené au score à la trente et sixième minute par la Guinée équatoriale grâce à un but d’IDU SALVADOR,les nigerians ont répondu très rapidement,soit une minute après par son attaquant vedette VICTOR OSIMHEN,un but partout score à la pause.
En seconde partie,JESUS OWONO le portier de la Guinée équatoriale anéantira toutes les tentatives offensives nigérianes d’inscrire un deuxième but et de passer devant au marquoir,un but partout score au coup de sifflet final.
Résultat nul pour cette deuxième rencontre du groupe A,permettant à la CÔTE D’IVOIRE d’occuper seule la première place du groupe avec 3 points,suivie par le NIGERIA et la GUINÉE EQUATORIALE 1 point,la GUINÉE BISSAU ferme la marche avec 0 point.
Lors de la deuxième journée prévue le jeudi 18 janvier 2024,la Guinée équatoriale sera face à la Guinée Bissau,et le Nigeria affrontera la Côte d’ivoire.
DADOU EKOFO