Les deux dernières rencontres du groupe B de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,ont eu lieu le lundi 22 janvier 2024,et ont vu le Ghana faire match 2-2 contre la Mozambique et le Cap vert et l’Égypte se neutraliser sur le même score 2-2.
Un penalty transformé par JORDAN AYEW à la 15ème minute a permis au Ghana de mener un but à zéro à la mi-temps devant la Mozambique.JORDAN AYEW corse l’addition pour le Ghana à la 70ème minute sur un autre penalty.
Pensant avoir la victoire dans la poche,les ghanéens se déconcentrent et encaissent deux buts dans le temps réglementaire de la rencontre,le premier sur pénalty transformé à la 91ème minute,et le second trois minutes après par MANDAVA,2-2 score final.
Dans l’autre rencontre du groupe B,le Cap-Vert et l’Egypte ont fait également match nul de deux buts partout,les buts capverdiens ont été inscrits à la 45ème et 9 8ème par BENCHIMOL et TEIXEIRA,tandisque TREZEGUET et MOSTAFA étaient buteurs du côté égyptien à la 50ème et 92ème minute.
Le Cap vert premier du groupe b avec 7 points et l’Egypte deuxième avec 3 points se qualifient pour les huitièmes de finale,le Ghana et la Mozambique terminent respectivement troisième avec 2 points et quatrième avec 2 points.
DADOU EKOFO