Les lions indomptables du Cameroun et les Sylis national de la Guinée Conakry se sont neutralisés 1-1,lundi 15 janvier 2024 à Yamoussoukro en match comptant pour la première journée phase des groupes(Groupe C) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Dominateur au début de la rencontre,les hommes de KABA DIAWARA arrivent à ouvrir le score à la dixième minute par le truchement de MOHAMMED BAYO,l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un avantage d’un but en faveur des guinéens face aux camerounais.
Diminué tactiquement après l’expulsion de FRANCOIS KAMANO dans le temps additionnel de la première période ,les guinéens concèdent l’égalisation à la 51ème minute par MAIGRI,mais parviennent à résister et à conserver ce résultat nul face aux assauts des hommes de RIGOBERT SONG durant les 30 dernières minutes de la rencontre,un but partout score final.
Avec ce résultat nul,le Sénégal se retrouve seul en tête au classement du groupe C avec 3 points,suivis du Cameroun et de la Guinée 1 point,la Gambie ferme la marche avec zéro point.
Le Sénégal jouera contre le Cameroun,et la Guinée fera face à la Gambie lors de la deuxième journée prévue le vendredi 19 janvier à Yamoussoukro.
DADOU EKOFO