Les sily national de la Guinée conakry ont pris une sérieuse option pour une qualification en huitième de finale après leur victoire 1-0 devant les scorpions de la a Gambie,vendredi 19 janvier 2024 à Yamoussoukro,en match comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe C) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Guinéens et gambiens se neutralisent dans la première partie de la rencontre sur un score nul et vierge de zéro but partout.
Au retour des vestiaires les hommes de KABA DIAWARA parviennent à passer devant au marquoir avec un but d’AGUIBOU CAMARA inscrit à la 69ème minute,avantage qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final.
Courte,mais précieuse victoire pour les Sily national de la Guinée Conakry,qui après le nul d’un but partout contre le Cameroun lors de leur première sortie totalisent 4 points au classement derrière le Sénégal 6 points déjà qualifié,devant le Cameroun 1 point et la Gambie zéro point.
GAMBIE VS CAMEROUN et GUINÉE VS SENEGAL sont les deux affiches de la troisième et dernière journée dans ce groupe prévue le mardi 23 janvier 2024.
DADOU EKOFO