Les palancras negras d’Angola ont eu raison des Mourabitounes de la Mauritannie sur le score de 3-2,samedi 20 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké,en match comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe D) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
GELSON DALA à la 30ème minute a permis aux palancras negras d’Angola d’ouvrir la marque,le mauritanien AMAR va lui répondre deux minutes avant la fin du temps réglementaire de la première période,un but partout score à la mi-temps.
GELSON DALA encore lui va redonner l’avantage à l’Angola 5 minutes après la reprise,son coéquipier GILBERTO inscrira trois minutes après le troisième but angolais,KOÏTA réduira le score à la 58ème minute
Les différentes tentatives mauritaniennes pour essayer d’égaliser n’aboutiront à rien,3-2 score au coup de sifflet pour l’Angola,qui totalise 4 points au classement comme le Burkina Faso,l’Algérie les suivent avec 2 points,la Mauritannie ferme la marche avec 1 point.
ALGERIE VS MAURITANNIE et ANGOLA VS BURKINA FASO sont les deux affiches de la troisième et dernière journée du groupe D,prévues le mardi 23 janvier 2024.
DADOU EKOFO