Les Palancas negras d’Angola ont battu 2-0 les étalons du Burkina Faso,et les Mourabitounes de la Mauritannie se sont imposés 1-0 face aux Fennecs d’Algerie,mardi 23 janvier 2024 dans les deux dernières rencontres du groupe D de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
MABULULU a la 36ème minute a permis aux Palancas negras angolais d’ouvrir le score,et de mener un but à zéro à la mi-temps devant les étalons burkinabés.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Bertrand Traoré tenteront sans succès à revenir au score,ZINI corse l’addition avec un deuxième but angolais à la 92ème minute,deux buts à zéro en faveur des angolais score au coup de sifflet final.
L’autre rencontre du groupe a vu les Mourabitounes mauritaniens s’imposer un but à zéro devant les Fennecs algériens,l’unique but du match a été inscrit à la 37ème minute par DELLAHI.
Avec deux victoires et un match nul,l’Angola termine en tête du groupe D avec 7 points,le Burkina-faso deuxième avec 4 points,les deux équipes se qualifient directement pour les huitièmes de finale
Troisième au classement avec 3 points et un goal average de -1,la Mauritannie est repêchée comme l’une des 4 équipes meilleure troisième de six groupes,l’algérie quatrième quitte la compétition
DADOU EKOFO