Les bafanas bafanas d’Afrique du sud se sont imposés largement sur le score de 4-0 face aux braves warriors de la Namibie,dimanche 21 janvier 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en match comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe E) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
PERCY TAU attaquant d’Al ALHY d’Egypte ouvre la score pour les bafanas bafanas à la quatorzième minute sur pénalty,il sera imité par THEMBA ZWANE milieu de terrain de Mamelodie Sundows,qui va inscrire un doublé respectivement à la 25ème et 40ème minute,trois buts à zéro score à la mi,-temps en faveur de l’Afrique du sud devant la Namibie.
En seconde période les protégés de HUHO BROOS vont ajouter un dernier but à la 75ème minute oeuvre de MASEKO,4-0 score au coup de sifflet final.
Battus lors de la première journée par le Mali,les protégés de se relance avec cette belle victoire,et se positionne à la deuxième place au classement du groupe D avec 3 points,derrière le Mali 4 points,devant la Namibie 3 points et la Tunisie 1 point.
Le dénouement dans ce groupe aura lieu lors de deux rencontres de la troisième et dernière journée,prévues le 24 janvier 2024,à savoir l’Afrique du sud vs Tunisie et Namibie vs Mali.
DADOU EKOFO