Les lions de l’Atlas du Maroc ont été tenus en échec 1-1 par les léopards de la RDC,dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro,en match comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe F) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023
Les Marocains ouvrent le score très rapidement,précisément à la sixième minute par ACHRAF HAKIMI qui reprenait un corner bien botté par ZIYECH,Surpris d’entame,les poulains de SEBASTIEN DESABRE se réorganisent et obtiennent un penalty à la 41e minute après une faute de la main marocaine dans la grande surface de réparation,malheureusement CEDRIC BAKAMBU rate l’occasion de ramener les deux équipes en egalité,un but à zéro pour le Maroc score à la mi-temps.
Dès la reprise DYLAN BATUBINSIKA remplace INONGA BAKA blessé à la tête sur l’occasion ayant conduit le penalty.Affaiblis physiquement à cause de la chaleur accablante qui sévit au stade Laurent Pokou,les poulains de WALID REGRAGUI sont maîtrises par les léopards de la RDC.
THÉO BONGONDA,CEDRIC BAKAMBU et GAËL KAKUTA sont remplacés respectivement par SILAS KATOMPA, MESCHACH ELIA et FISTON KALALA MAYELE,ces derniers arrivent à mettre le feu dans la défense marocaine.
Trouvé au flanc droit de l’attaque congolaise par CHANCEL MBEMBA à la 76ème minute.,MESCHACH ÉLIA meilleur joueur du championnat suisse 2023 sert SILAS KATOMPA,l’attaquant de Stuttgart ne tremble pas,et bât BONOU le portier marocain,c’est l’égalisation.
Les deux équipes vont pousser dans le dernier quart d’heure pour essayer chacune de passer devant au score,mais le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final,un but partout.
Résultat nul permettant au Maroc de prendre provisoirement la première place au classement avec 4 points,suivi de la RDC. 2 points,en attendant l’issue de la deuxième rencontre du groupe F de cette deuxième journée,prévue dans la soirée entre la Zambie et la Tanzanie.
DADOU EKOFO