Les Taïfas stars de la Tanzanie et les Chipolopolos de la Zambie ont fait match nul (1-1),dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro,en match comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe F) de CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Servi à la onzième minute par SAMATTHA,SIMON MSUVA attaquant de la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algerie ouvre le score pour les Taïfas stars de la Tanzanie,qui mènent à la pause un but à zéro devant les Chipolopolos de la Zambie.
Les tanzaniens conservent leur avantage une grande partie de la seconde période,jusqu’à céder une minute avant la fin du temps réglementaire sur un but de son attaquant de LEICESTER CITY PATSON DAKA.
Resultat nul permettant à la Zambie d’occuper la troisième place au classement du groupe F avec 2 points même nombre de point que la RDC deuxième,derrière le Maroc 4 points,la Tanzanie ferme la marche avec 1 point.
Tout dans ce groupe F se jouera lors de la troisième et dernière journée,prévue le mercredi 24 janvier à partir de 21H00′;la RDC jouera contre la Tanzanie,et le Maroc matchera la Zambie.
Rappelons que les deux premières équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale,tandisque le troisième va attendre jusqu’à la fin de la phase des groupes dans tous les groupes,pour connaître si elle sera parmi les 4 meilleur troisième,qui seront récupérés pour les huitièmes de finale.
DADOU EKOFO