Les léopards de la RDC et les Chipolopolos de la Zambie ont fait match nul 1-1,mercredi 17 janvier 2024 au stade LAURENT POKU de San Pedro,en match comptant pour la première journée phase des groupes(Groupe F) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Malgré leur domination dans les premiers nstants de la rencontre devant les Chipolopolos de la Zambie ,les léopards de la RDC concèdent à la 23ème minute un but inscrit par KANGWA qui a love toute la défense adverse après une sortie très hasardeuse de son portier LIONEL MPASI,la réaction congolaise ne prendra pas beaucoup du temps ,lancé en profondeur par GAËL KAKUTA quatre minutes après l’ouverture du score,CEDRIC BAKAMBU sert YOAN WISSA qui égalise,un but partout score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les léopards continuent à dominer la rencontre avec quelques occasions,mais à la finition,les zambiens dépassés ne possèdent que par des contres,sur un centre d’ARTHUR MASUAKU le ballon touche de la main de TANDI MWAPE défenseur du TP MAZEMBE,l’arbitre accorde pour un premier temps le penalty à la RDC avant de l’annuler après consultation de la VAR.
SEBASTIEN DESABRE multiplient les changements pour chercher le but égalisateur,qui n’arrivera malheureusement pas,un but partout score final
Résultat nul permettant au Maroc de rester seul à la tête au classement du groupe F avec 3 points,suivi respectivement par la RDC et ZAMBIE 1 point,la Tanzanie ferme la marche avec zéro point.
La RDC affrontera le MAROC,la ZAMBIE jouera contre la Tanzanie lors de la deuxième journée du groupe F,prévue le dimanche 21 janvier 2024 à SAN PEDRO.
DADOU EKOFO