Le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023, a placé la RDC dans le groupe F, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie.
Un groupe qui suscite plusieurs réactions dans le monde footballistique, notamment l’optimisme de Dodo Landu ” C’est un groupe très Relevé parce que toutes les 4 équipes se valent. Le Maroc tant que demi-finaliste de la dernière coupe du monde se place grandement au dessus. Mais la RDC va compter sur ses moyens. La RDC va jouer sa partition. Je crois qu’on peut espérer sortir de ce groupe pour passer en quart de finale “ a déclaré le team manager des fauves congolais, lui qui fait parti d’ailleurs de la délégation congolaise qui se journe en côte d’Ivoire.
Et pour y arriver, Dodo Landu, croit fermement au soutien du gouvernement de la république ” Je respecte toutes ces équipes puisque qu’on a les mêmes chances. Le groupe est connu. Le sélectionneur Sébastien Desabre va mettre en place un programme qui sera suivi d’un cahier de charge qui nous permettra avec les moyens qui seront mis en place par l’Etat et qui nous permettra d’aborder cette phase des groupes dans les meilleurs conditions possibles”, a-t-il renchérit.
Le groupe F où se trouve la RDC sera logé à saint-pedro. Et pour leurs première sortie, les Léopards congolais croiseront les Chipolopolos boys de la Zambie.
JKNG