À quelques heures de la rencontre RDC-Guinée, pour les quarts de finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023,les nouvelles ne sont pas bonnes pour la sélection Guinéenne.
Un communiqué publié par la fédération Guinéenne de football annoncerait l’indisponibilité des joueurs Ilaix Moriba et Facinet Conté. Ces deux internationaux seraient autorisés de quitter la tanière des syli nationale pour se rendre entre Europe où ils seront pris en charge pour des examens complémentaires.
Le milieu de terrain de Getafe qui a été blessé lors du match face au Sénégal durant la phase des poules, ainsi que l’avant-centre Facinet Conté ressentiraient des douleurs aux adducteurs.
Si cette information se confirmait, le sélectionneur Guinéen Kaba Diawara sera contraint à pallier cette absence par d’autres cartouches qu’il a en sa possession. Ce qui pourrait être un avantage pour les Léopards congolais qui selon les informations en notre possession seraient au grand complet pour ce match.
JKNG