Les Léopards de la RDC se sont donnés corp et âme, pour venir à bout de la nation égyptienne, en match de la 8e de finale de la 34e édition de la CAN côte d’Ivoire 2023(1-1; 8-7) joué le dimanche 28 janvier au stade Laurent Mpoku de San Pedro.
Auteur d’une prestation très remarquable au cœur de l’équipe congolaise, Théo Bongonda avait une seule mission de rendre sa nation très fière
” On s’est battu, on a montré que nous étions soudés dans un match très difficile. Nous sommes fiers d’être congolais, nous avons rendu la nation fière et nous essayons de continuer comme ça “, a déclaré l’attaquant congolais évoluant à Spartak Moscou en Russie.
Le surnommé “Messi “, par les congolais pense que les Léopards iront très loin dans cette compétition sans toutefois précisé la place.
” J’espère que nous iront le plus loin possible. Nous allons poursuivre notre engagement envers notre peuple et notre pays en continuant à donner ce que nous avons “, a-t-il renchérit.
Précisons que lors de cette rencontre Théo Bongonda a fini le match avec quelques soucis au niveau de son épaule droite. C’est celà même qui l’a indisposé à ne pas jouer la séance des tirs au but.
JKNG