Les Léopards de la RDC ont franchi l’étape de demi-finales, après leur victoire du vendredi 02 février au stade Alasane Ouatara d’Abidjan face aux Silis national de la Guinée (3-1). En réaction devant la presse, le portier congolais, Mpasi Nzau, a fait savoir que la concentration était la clé de cette victoire.
» La bataille face à l’Égypte est une bataille dans laquelle on a laissé plus d’énergie. Et je sais que ce soir on devrait faire un gros match même si on a connu une mauvaise entame. Malgré ce but encaissé on a pas paniqué. On est resté concentré sur ce qu’on devait faire »
Le portier de Rodez a reconnu que, le collectif et le mental étaient un atout majeur pour tenir jusqu’à la fin et sortir victorieux
» Ça aurait pû être un match ou après avoir encaissé un but on reste sombré avec ces supporters Guinéens. Mais on est resté occupé à faire ce qu’on avait à faire et voilà on est qualifié pour la demi-finales et on est content « a-t-il ajouté.
Dans une match en rebondissement, les Léopards ont finit par l’emporter et validés leurs billet pour la demi-finale, grâce aux buts de Mbemba, Wissa et Masuaku.
JKNG