Les bafanas bafanas d’Afrique du sud jouent la petite finale de la 34ème édition de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 contre les léopards de la RDC,samedi 10 février 2024 sous le coup de 21H00′ heure de Kinshasa au stade Félix Houphouet boigny d’Abidjan,HUGO BROSS sélectionneur d’Afrique du sud était en conférence de presse d’avant match le vendredi 09 février au palais de la culture MMC d’Abidjan.
Le sélectionneur sud-africain est apparu très déçu de l’élimination de son équipe à la séance des tirs au but en demi finale contre le Nigeria : » Nous avons joué un très bon match contre le Nigeria. C’était une belle performance et nous avons montré à nouveau que nous sommes une grande équipe. Quand on ressort au bout de 120 minutes, c’est toujours une énorme déception. Quand on joue si bien, la déception est grande » a lancé le technicien belge.
Et d’ajouter: »Le match de demain est spécial. Cela dépend un peu quelle équipe aura récupéré mentalement car aussi pour la RDC, c’était difficile de perdre comme ça« a rencherit en conférence de presse d’avant match HUGO BROSS vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun.
Rappelons que c’est pour la deuxième fois que HUGO BROOS et SEBASTIEN DESABRE vont s’affronter ,la première fois était dans un match amical au mois de septembre dernier à Johannesburg,et c’est l Afrique du sud qui s’était imposé 1-0 devant la RDC.
DADOU EKOFO