Elu l’homme du match, lors de la rencontre RDC-RSA comptant pour la petite finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023,Dylan Batubinsika était tout de même déçu de son rendement à cette édition de la CAN. Le colosse joueur de Saint Étienne qui voulait jouer un peu plus de match en cette can a manifesté son mécontentement devant la presse
» Je ne vais pas vous mentir. J’ai été un peu attristé de ne pas pouvoir jouer la totalité des matchs comme tous les joueurs de l’effectif parce que nous avons tous envie de jouer et donner ce que nous avons à donner pour l’équipe et pour la partie, » a-t-il déclaré devant la presse quelques minutes après la défaite des Léopards.
Mais malgré tout, Dylan comme l’ensemble de s’est joueurs savent que l’essentiel était le collectif
» Je n’ai eu le temps de jeu que je voulais ou j’aurais voulu avoir. Mais au final avec les résultats de l’équipe ,j’ai envie de la féliciter. Que je joue ou pas, notre objectif était commun. Nous avons réussi à être dans le dernier carré. Il faut d’abord penser au collectif peu importe ma situation «
En cette 34e édition de la CAN côte d’Ivoire 2023, Dylan Batubinsika a été titulaire dans deux matchs (Tanzanie et Afrique du Sud). Il a cependant fait sa montée ou remplacé dans 2 matchs (Maroc,Égypte,). Le Stéphanois rentre tout de même dans son club avec un trophée de homme du match RDC-RSA.
JKNG