L’union des footballeurs du congo à au cours d’un message transmis à la presse, félicité les Léopards qui participent à la Can côte d’Ivoire 2023 en côte d’Ivoire en général et Cédric Bakambu en particulier.
Dans son message l’UFC sachant que la compétition est encore longue,le syndicat des joueurs congolais a fait savoir que
” La deuxième sortie de nos vaillants fauves a été émaillée d’un ressentiment dans le chef de certains amoureux du ballon rond vis-à-vis des joueurs des Léopards après leur prestation du 21 janvier 2024 face aux Lions de l’Atlas du Maroc.UFC rappelle à l’opinion sportive que le football est une discipline sportive qui n’échappe pas à la défaite, aux ratés et à contrario à la victoire voire le score de parité”, avant de rappeler aux amoureux du ballon rond congolais que :
” Rater un penalty par un joueur n’est pas nouveau et ne peut occasionner un acharnement d’insultes à l’égard de nos représentants en Côte d’ivoire. Par ce communiqué l’Union des Footballeurs du Congo apporte son soutien à Cédric BAKAMBU qui reste un vaillant guerrier qui porte très haut l’image de notre pays à travers les continents. UFC déplore tous les messages malencontreux vis-à-vis de Cédric BAKAMBU dans les réseaux sociaux, frisant pratiquement de l’opprobre sur ce père de famille”.
L’UFC a profité également de l’occasion pour rappeler qu’en 1986, le Brésilien ZICO avait loupé un penalty; Roberto Baggio, en 1994, l’en avait aussi loupé lors du mondial aux USA en finale face au Brésil… pour ne citer que ces deux exemples
JKNG