La Confédération africaine de football CAF, a au cours d’un communiqué annoncé la récompense réservée à l’équipe vainqueure de la coupe d’Afrique des nations CAN total énergie 2023. L’équipe championne de cette 34e édition empochera une bagatelle somme de 7. 000 000 $. Soit une augmentation de 40% par rapport à la précédente édition.
Hormis cette somme colossale, les deux finalistes de la CAN côte d’Ivoire 2023 toucherons chacune 4. 000 000 $, les équipes demi-finalistes toucheront 2.500.000 et les quarts des finalistes 1.300.000$.
Une augmentation qui a plû au président de la CAF, Motsepe ” la CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeurs… je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration, ” a-t-il déclaré.
Les nations engagées en cette édition de la CAN côte d’Ivoire 2023 notamment les Léopards de la RDC sont appelées à redoubler d’efforts pour viser ces sommes.
JKNG