Secret de polichinelle, Dylan Batubinsika, ne prendra pas part à la rencontre RDC vs Zambie comptant pour la première journée du groupe F de la can côte d’Ivoire 2023. C’est ce qu’aurait informé la Confédération africaine de football CAF, à la fédération congolaise de football association FECOFA.
L’international congolais évoluant à Saint Étienne est suspendu pour accumulation des cartons jaunes lors des matchs des éliminatoires de la CAN 2023, et ne pourra prendre part à la première rencontre de la RDC contre la Zambie le 17 janvier prochain.
Déjà pour pallier à son absence, Sébastien Desabre a au cours des matchs de préparation face respectivement à l’Angola et la côte d’Ivoire, essayé les deux autres défenseurs centraux en l’occurrence Inonga Baka et Rocky Bushiri.
Desabre devra donc se servir de ces deux matchs de préparation pour choisir le défenseur central qui va composer avec le capitaine Chancel Mbemba Mangulu à l’axe central de la défense congolaise.
JKNG
C’est ne pacile me frère Congo car je n’a pas vraiment une conférence convenca a notre gardien cette Can n’a pas facile car il y a pas des grandes nations a foot toute la nation de débrouiller bien donc il y a négligé, ce me fait étonné de plus ce quend l’etreneur n’a vraiment atait le nombre de joueurs de mande par la fecofa pour avoir une réserve solide de joueurs….