Les léopards de la RDC actuellement deuxième du groupe F de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 avec 2 points, ont 3 possibilités pour se qualifier en huitième de finale.
Premièrement en terminant à la première position du groupe F s’ils battaient la Tanzanie,et que le Maroc s’inclinait face à la Zambie,dans ce cas les léopards seront face au deuxième du groupe E en huitième de finale.
Deuxièmement,en terminant deuxième du groupe F s’ils s’imposaient face à la Tanzanie et que les marocains battaient la Zambie,dans ce cas les léopards affronteront en huitième de finale le deuxième du groupe B(EGYPTE).
Troisièmement,en terminant à la troisième place du groupe F s’ils faisaient match nul contre la Tanzanie,et que la Zambie battait le Maroc.S’ils sont repêchés parmi les 4 meilleures équipes troisième,les fauves congolais affronteront en huitième de finale soit le premier du groupe C(Sénégal),soit le premier du groupe D(Angola).
Rappelons que les deux dernières rencontres du groupe F entre la RDC et la Tanzanie,ainsi que le Maroc et la Zambie vont se jouer à la même heure(21H00′),le mercredi 24 janvier 2024.
DADOU EKOFO