Les léopards de la RDC se sont qualifiés pour le quart de finale de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,dimanche 28 janvier 2024 au stade Laurent Poku de San Pedro,après leur victoire aux tirs au but 8-7devant les pharaons d’Egypte en huitième de finale.
Sur une touche rapidement jouée par ARTHUR MASUAKU,YOAN WISSA centre directement sur le poteau,MESCHACH ÉLIA n’a pu qu’accompagner le ballon au fond de filet,c’est l’ouverture du score pour les congolais,les Egyptiens vont revenir au score par le truchement de MOSTAFA MOHAMED sur un coup de pied de réparation après une faute de la main très sévère de DYLAN BATUBINSIKA,un but partout score à la minute.
Au retour des vestiaires,quelques occasions de part et d’autre ne changeront rien au marquoir,même après prolongation,un but partout score final.
Chanceux à la séance des tirs au but,les hommes de SEBASTIEN DESABRE se qualifient pour le quart de finale en s’imposant 8-7,et affronteront le vendredi prochain les Sylis national de la Guinée Conakry tombeurs en huitième de finale des nzalangas nacional de la guinée équatoriale battus 1-0.
Rappelons que la dernière fois que la RDC avait battu l’Egypte c’était à la CAN EGYPTE 1974,et les congolais avaient remporté la compétition.
DADOU EKOFO