Le premier adversaire de la RDC en cette 34e édition de la CAN côte d’Ivoire 2023, se nomme Chipolopolos Boys de la Zambie. Une équipe qui s’est préparée Calmement et sereinement pour une participation honorable à cette édition de la CAN.
Et pour s’assurer d’une bonne suite de la compétition, Avram Grant pense que le tout se décideraient ce mercredi 17 janvier face à la RDC
» Le jeu est important, le tournoi sera important, rien ne sera décidé après le premier match. Mais il est important d’ouvrir le tournoi de la meilleure façon possible « , a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
Malgré tout, le sélectionneur de Chipolopolos Boys, sait que le morceau ne sera pas facile à croquer
» Je pense que nous sommes dans un groupe très difficile et que nos premiers adversaires (les Léopards Ndlr) sont une très bonne équipe. Mais notre objectif est aussi de montrer une bonne équipe et de continuer nos progrès car au cours de la dernière année nous l’avions fait « , a-t-il renchérit.
Le stade Laurent Mpoku de San Pedro s’apprête à recevoir l’une des affiches alléchantes de cette 34e édition de la CAN, car les matchs RDC-Zambie, ont toujours été considéré comme des derbys compte tenu de leur situation géographique .
JKNG