Les léopards de la RDC se sont qualifiés pour la demi finale de la CAN CÔTE D’IVOIRE après leur victoire 3-1 face aux sylis national de la Guinée Conakry,vendredi 02 février au stade Alassane Ouattara d’Abidjan en quart de finale de la compétition.
Les guinéens étaient les premiers à ouvrir le score sur un penalty inscrit à la 20ème minute par BAYO,CHANCEL MBEMBA capitaine des léopards de la RDC fautif sur le penalty accordé à la guinée se rachète 7 minutes après avec un joli but,un but partout score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires,les hommes de SEBASTIEN DESABRE appuient sur l’accélérateur,sur un contre attaque à la 64ème minute SILAS KATOMPA monté 5 minutes avant,est bousculé dans la grande surface de réparation,le penalty accordé à la RDC est bien exécuté par YOAN WISSA.
ARTHUR MASUAKU va faire le break en inscrivant à la 82ème minute le troisième but congolais sur un joli but sur coup franc,trois buts à un score au coup de sifflet final,les léopards se qualifient pour la demi finale.
En demi finale,les léopards de la RDC affronteront le mercredi 07 février à partir de 20H00′ au stade Alassane Ouattara d’Abidjan le vainqueur du quart de finale entre la Côte d’ivoire et le Mali.
Pour rappel,la dernière fois que les léopards de la RDC arrivaient à cette étape dans une CAN fut à la CAN 2015 organisée par la Guinée équatoriale,les congolais étaient éliminés par la Côte d’ivoire qui a par la suite remportée cette édition
DADOU EKOFO