ADEL AMROUCHE sélectionneur algérien de la Tanzanie vient d’être suspendu pour 8 mois par la CAF,et limogé de son poste par la fédération Tanzanienne de football suite à ses propos tenus dans une télévision après la défaite de son équipe face au Maroc,lors de leur première sortie à la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023
En effet,Adel Amrouche sélectionneur des Taïfas stars de la Tanzanie avait déclaré après la défaite contre le Maroc que: »le Maroc contrôlait tout du côté de la Confédération Africaine de Football, même les arbitres ». Propos polémiques qui n’avaient pas plu du tout à la haute instance du football continentale qui avait ouvert une enquête dans la foulée.
Ce vendredi, la sanction est tombée,la CAF l’a suspendu pour 8 matchs,la fédération Tanzanienne de football a aussi décidé de s’en séparer avec effet immédiat.
Rappelons que la Tanzanie disputera son deuxième match du groupe F le dimanche 21 janvier contre la Zambie,avant de rencontrer la RDC lors de la troisième et dernière journée prévue le 24 janvier 2024.
DADOU EKOFO