Les Palancas negras angolais se sont qualifiés pour le quart de finale de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,samedi 27 janvier 2024 après leur large victoire 3-0 face aux braves warriors namibiens au stade de la paix de Bouaké.
Malgré l’expulsion de son gardien de but NEBLU à la 20ème minute après une faute de la main à l’extérieur de sa grande surface de réparation,les Palancas negras angolais parviennent à ouvrir le score à la 38ème minute par le truchement de GELSON NDALA,qui inscrivait au passage son troisième but de la compétition.
Bien qu’en infériorité numérique,les angolais continuent de dominer la rencontre,sur une contre attaque de MABULULU le défenseur Namibien écope d’un deuxième carton jaune,il est expulsé à son tour,le coup franc obtenu sur cette faute est bien exécuté par le capitaine angolais FREDY qui trouve la tête de GELSON DALA,c’est le deuxième but de la soirée pour l’attaquant angolais,c’est sur le score de deux buts à zéro en faveur de l’Angola devant la Namibie que l’arbitre central va siffler la fin de la première période.
Au retour des vestiaires,les antilopes noirs angolais continuent d’avoir l’emprise sur la rencontre,sur une contre attaque à la 66ème minute MABULULU en profite pour inscrire son troisième but de la compétition,les dernières minutes de la partie seront bien gérées par les angolais,trois buts à zéro score au coup de sifflet final.
Qualifié,l’Angola affrontera en quart de finale le vendredi 02 février 2024 au stade Félix Houphouet boigny d’Abidjan le vainqueur de huitième de finale entre le Cameroun et le Nigeria.
DADOU EKOFO