Les aigles du Mali se sont imposés 2-0 devant les bafanas bafanas d’Afrique sud,mardi 16 janvier 2024 à korhogo,en match comptant pour la première journée phase des groupes(Groupe E) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Le sud-africain PERCY TAU attaquant d’AL ALHY SC d’Egypte,meilleur joueur africain 2023 évoluant au continent désigné par la CAF,rate à la 19ème minute l’occasion d’ouvrir le score en ratant un penalty,zéro but partout score à la pause.
Au retour des vestiaires les maliens plus dominateurs maîtrisent leurs adversaires,et parviennent à ouvrir le score à la 60ème minute par l’entremise de TRAORÉ AMARI,avant que SINAYAKO puisse six minutes après corser l’addition,2-0 score au coup de sifflet final.
Belle victoire dès l’entame pour le Mali,qui s’installe en tête du groupe E avec 3 points +2,derrière respectivement la Namibie 3 points +1,la Tunisie 0 point -1 et l’Afrique du sud 0 point -2.
Au programme de la deuxième journée; MALI contre Tunisie le samedi 20 janvier et NAMIBIE face à l’Afrique du sud le dimanche 21 janvier 2024.
DADOU EKOFO