Les Élephants de la Côte d’ivoire ont remporté la 34ème édition de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 après leur victoire en finale 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria,dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.
Pourtant ce sont les Super Eagles nigérians qui étaient les premiers à ouvrir le score à la 38ème minute de la tête sur un corner par le truchement de leur capitaine WILLIAM EKONG,un but à zéro score à la pause.
Les ivoiriens reviennent du vestiaire plus déterminés et arrivent à obtenir l’égalisation à la 62ème minute par le truchement de FRANCK KIESSE,qui reprenait de la tête un joli corner exécuté par SIMON ADINGRA,
Dominateur dans le jeu,SEBASTIEN HALLER bien servi à la 81ème minute par SIMON ADINGRA inscrit le deuxième but ivoirien,le réveil tardif des nigérians dans les derniers instants du match ne changera rien,deux buts à un score au coup de sifflet final.
Victoire renversante de la Côte d’ivoire qui remporte sa troisième coupe d’Afrique des nations de l’histoire.
Ainsi donc se termine la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 remporté par le pays hôte,le rendez vous est pris au Maroc en 2025 pour la prochaine édition.
DADOU EKOFO