Les léopards de la RDC sont en stage de préparation de 10 jours à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis depuis le 02 janvier,les poulains du sélectionneur manager SEBASTIEN DESABRE vont y préparer leur participation à la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.A leur arrivée à Abu Dhabi,FISTON KALALA MAYELE,THÉO BONGONDA,CHARLES PICKEL et ROCKY BUSHIRI ont donné leurs impressions au micro du service de communication de la FECOFA.
« On sait ce qu’on doit faire,on est prêt et frais pour entamer la préparation,puis aller finir à la CAN » a déclaré FISTON KALALA MAYELE attaquant de PYRAMIDS FC d’Egypte.
« On est fier d’être sélectionné pour cette CAN,c’est une énorme chance pour tout le monde et pour le pays,on va travailler fort pour bien représenter le pays »s’est exprimé CHARLES PICKEL milieu de terrain défensif
« Mes impressions sont qu’on va essayer d’aller le plus loin possible,et tout donner pour le peuple »a lancé THÉO BONGONGA milieu offensif de SPARTAK MOSCOU de la Russie.
« On est ici pour se préparer,on s’est maintenu en forme au club,on est prêt » s’est exprimé le défenseur ROCKY BUSHIRI.
Rappelons que sur place les léopards de la RDC vont jouer deux rencontres amicales contre les Palancas negras d’Angola et les Étalons du Burkina Faso,respectivement le 06 et 10 janvier avant de rejoindre la ville ivoirienne de SAN PEDRO en COTE D’IVOIRE,où ils joueront leur première du groupe F le 17 janvier contre la Zambie,puis le 21 janvier face au Maroc et enfin le 24 janvier contre la Tanzanie.
DADOU EKOFO
En tant congolais de la RDC le Congo est grand je commente depuis lualaba ex Shabab la grandeur du congo doit peser à la CAN, montré de quoi nous sommes capable bref nous avons besoin de la coup. Merci bonne chance