SEBASTIEN DESABRE sélectionneur manager des léopards de la RDC a donné la raison du choix de la ville d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis pour la préparation de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 ainsi que la raison du choix d’affronter l’Angola et du Burkina Faso en amical,lors d’une interview lui accordée par notre consœur SYLVIE MEYA de la radio top Congo FM émettant à Kinshasa.
Pourquoi avoir choisi le golfe du persique aux Emirats arabes unis en Asie pour se préparer,SEBASTIEN DESABRE répond: »On avait plusieurs options,on a choisi le golfe persique parce qu’on avait là la facilité de faire des matchs amicaux ,et puis on connaît bien le lieu. »a répondu le technicien français.
En ce qui concerne le choix du Burkina Faso et de l’Angola comme adversaires en amical,SEBASTIEN DESABRE a donné sa raison: »Pour le choix d’affronter le Burkina Faso et l’Angola en amical,on voulait affronter une équipe qui était devant nous et l’autre derrière nous dans le classement FIFA« a t-il éclairci.
Pour rappel,les léopards de la RDC en stage de préparation de 10 jours à Abu Dhabi aux Emirats arabes à partir du 02 janvier 2024,joueront deux rencontres,respectivement le 06 janvier 2024 contre les Palancas negras ‘Angola et le 10 janvier 2024 contre les Étalons du Burkina Faso avant de rejoindre la Ville ivoirienne de SAN Pedro.
DADOU EKOFO