Quelques léopards de la RDC présents actuellement en Côte d’ivoire pour disputer la CAN ivoirienne,ont dénoncé et condamné le lundi 05 février 2024 le massacre du peuple congolais qui sévit actuellement à l’Est de la république démocratique du Congo.
Voici quelques déclarations des internationaux congolais sur leurs canaux de communication:
CEDRIC BAKAMBU sur twitter: » Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait,mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qui se passe chez nous, il n’y a pas de petits geste.a écrit le nouveau joueur de Betis Seville.
CHANCEL MBEMBA sur twitter:Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles. Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix. »a écrit le capitaine des léopards de la RDC
JORIS KAYEMBE sur son compte Facebook: »Profitons de la lumière sur le pays pour pouvoir toujours continuer à mettre la lumière sur toutes les atrocités et tristes événements qui se déroulent dans notre très cher pays, la RDC 🇨🇩💔 trop c’est trop,nous n’oublions rien ni personne,nous sommes vraiment avec vous »s’est exprimé le latéral gauche de GENK.
THÉO BONGONGA dans un tweet: »A mon échelle j’apporte tout mon soutien aux familles des victimes , ce sont des monstres et cela doit cesser IMMÉDIATEMENT, j’espère de tout cœur que quelque chose sera mis en place contre ces «gens» sans cœur ni valeurs, je serai TOUJOURS du coté du Congo.« a écrit le milieu de terrain congolais de SPARTAK MOSCOU.
Nous vous AIMONS
GÉDEON KALULU sur son compte Facebook: »Je suis Goma 💔,je suis congolais 🇨🇩🙌🏾,nous voulons la paix 🙏🏾 « a écrit le latéral droit du FC LORIENT.
Rappelons qu’avant le début de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,les léopards de la RDC se sont affichés avec FONAREV(Fonds National de Réparation de Victimes de Violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes contre la paix et la sécurité de l’humanit) a lutter contre les violences sexuelles et les crimes de guerre en RDC.
DADOU EKOFO