Les Éléphants de la côte d’ivoire ont éliminé les lions de la Teranga du Sénégal tenant du titre de la compétition en huitième de finale de la CAN COTE D’IVOIRE 2023,lundi 29 janvier 2024 à Yamoussoukro,lors de la séance fatidique des tirs au but 5-4(1-1 à la fin du temps réglementaire et de la prolongation).
Bon début de la rencontre des lions de la Teranga du Sénégal qui ouvrent le score très matinalement,précisément à la quatrième minute par l’entremise de HABIB DIALO bien servi par SADIO MANÉ,c’est sur cette avantage d’un but que l’arbitre va siffler la fin de la première période.
Très entreprenant lors de cette rencontre par rapport à leurs dernières rencontres en phase des groupes,les ivoiriens poussent sur l’accélérateur et parviennent à obtenir à la 80ème minute un oenalty bien exécuté de Franck Kiessé,un but partout score à la fin du temps réglementaire,place à la prolongation.
Lors de la prolongation, les deux équipes ont eu des possibilités qui ont abouti à rien,c’est à la séance des tirs au but qu’elles vont se départager,et c’est la Côte d’ivoire qui va la remporté 5-4 se qualifiant pour le quart de finale.
La Côte d’ivoire affrontera en quart de finale le 03 février 2024 à partir de 17H00′ au stade de la paix de Bouaké le vainqueur de huitieme de finale entre le Mali et le Burkina Faso.
DADOU EKOFO