L’ancien sélectionneur de la RDC, Claude le Roy s’est exprimé chez nos confrères de la radio France internationale RFI, au sujet de la rencontre de demi-finales de la 34e édition de la CAN côte d’Ivoire 2023 prévue ce mercredi 07 février au stade Alasane Ouatara. Le technicien français voit la RDC, soulever un jour le plus prestigieux trophée de la coupe du monde:
» C’est impressionnant pour la RDC et pour leurs adversaires car pour ce match il doit y avoir du fil à retordre. Ces deux nations ont tout à gagner car durant la phase des groupes elles avaient tout à perdre. Mais bon enfin cette immense pays de football revient au plus haut niveau, c’est génial » a-t-il déclaré celui que l’on surnomme le sorcier blanc, avant de faire entendre
» Moi j’ai vécu 4 ans dans ce pays, on avait pas assez de moyens pour pouvoir développer tout comme il le fallait. Mais comme je n’arrête pas de le répéter, ce pays comme le Nigéria ont une immense talent de football. Si un jour un pays africain gagnera la coupe du monde ce sera probablement si pas le Nigéria, la RDC » a-t-il indiqué.
Le technicien français estime cependant qu’il faudra plus de temps, une bonne organisation et les moyens conséquents pour que la RDC réalise cette prouesse.
JKNG
Il a totalement raison Mr Claude, il faudra juste une bonne organisation dans cet secteur pour tout gagné.
Claude a totalement raison il suffit seulement de bien organisé les choses dans cet secteur.
Vraiment je vais écrire cette explication à la un bon endroit et dans un document d’or. Peut être je serai encore en vie. Que Dieu rende la parole du coach chair
L’ancien sélectionneur des léopards a sa manière de voir les choses. Dire que le léopard si un jour un pays d’Afrique gagnera la coupe du monde ce sera la rdc tant mieux, car cette dernière a tout les atouts possibles pour y arriver.
En terme de pratique du football laRDC a un potentiel une population jeune acquis au football des vrai mordu de cette displine quand ilsero t organiser une équipe n
Moi je crois que l’impossible n’est pas pour la RDC. Nous encourageons nos joueurs, vous n’avez pas démérité, vous avez été à la hauteur.