SEBASTIEN DESABRE sélectionneur manager des léopards de la RDC était en conférence de presse à quelques heures de la rencontre de huitième de finale de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 contre les pharaons d’Egypte,prévue le dimanche 28 janvier 2024 à partir de 21H00′ au Stade Laurent Poku de SAN PEDRO.SEBASTIEN DESABRE a
« Se confronter à l’Égypte féra grandir mon équipe,la première étape a été franchie. Ce qui est sûr et certain,nous serons difficiles à jouer demain,on a l’intention de faire un très bon match,on va ouvrir le jeu pour essayer de marquer,et surtout éviter d’encaisser « a déclaré SEBASTIEN DESABRE en conférence de presse d’avant-match.
Et d’ajouter: »L’Egypte a eu deux jours de récupération plus que nous. Mais ça ne nous dérange pas. On doit s’adapter aux conditions. Ce qui est important, c’est le scénario. L’Egypte est favorite de ce match et nous sommes challengers de ce match »
Signalons que c’est pour la deuxième fois que le technicien français joue le huitième de finale d’une coupe d’Afrique des nations avec une sélection africaine après avoir réussi à qualifier les crânes de l’Ouganda à cette étape de la compétition à la CAN 2019 organisée par l’Égypte,l’Ouganda était éliminé par le Sénégal.
DADOU EKOFO
C’est un vrai stratégie pour trompé l’adversaire