Les léopards U20 de la RDC convoqués par le sélectionneur national GUY BUKASA ont commencé avec le rassemblement,le samedi 14 septembre 2024 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa,en prélude de leur participation au tournoi zonal UNIFFAC brazzaville 2024, qualificatif à la prochaine coupe d’afrique des nations de la specialité prévue en 2025 dans un pays qui rester à déterminer par la CAF.
Le staff technique que dirige le coach GUY BUKASA a convoqué 24 joueurs, dont 22 sont déjà arrivés à l’hôtel Béatrice en début d’après-midi du samedi 14 septembre,la liste des joueurs sélectionnés n’a pas encore été rendue publique.
Étant donné que cette compétition se déroule en dehors des dates FIFA,le staff technique devra composer avec un effectif majoritairement local,à l’exception des joueurs des clubs engagés en interclubs de la CAF, qui restent à la disposition de leurs équipes.
Les léopards de la république démocratique du Congo débutent les entraînements ce dimanche 15 septembre avec deux séances au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le tournoi zonal UNIFFAC proprement dit débute le samedi 21 septembre 2024 pour se terminer le 4 octobre au stade Alphonse Massamba debat de Brazzaville,les jeunes léopards de la RDC sont logés dans le groupe A avec le Congo Brazzaville,la Guinée équatoriale et le Tchad.
À noter que seuls les deux finalistes du tournoi se qualifieront pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025
DADOU EKOFO