La jeunesse sportive de Kinshasa de RDC était au prise à RED STAR de la CÔTE D’IVOIRE le jeudi 18 mai 2023,en match de classement du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe Egypte 2023 dans la version masculine.
Éliminée de la compétition à l’étape de quart de finale par AL ALHY d’Egypte le finaliste malheureux,victorieux 31-42 du Wydad S du Maroc lors de son précédent match de classement,le club congolais disputait son deuxième match de classement face à RED STAR,enfin de déterminer la cinquième et la sixième place.
Belle opération pour le club congolais victorieux des ivoiriens de justesse 26-25,victoire permettant au champion en titre de la république démocratique du Congo de terminer la compétition à la 5ème position.
Signalons que ZAMALEK a été sacré chez les messieurs après avoir battû en finale son grand rival égyptien,tandisque chez les dames dans une finale 100 % angolaise,PETRO DE LUANDA a remporté le trophée après sa victoire en finale sur PRIMEÏRO D’AGOSTO de l’Angola.
DADOU EKOFO





